Quel type de skis ?
SportOkaz.com propose trois types de skis d’occasion : carving (piste), all mountain et freeride.
Skis d’occasion carving
Vous aimez carver sur les pistes fraîchement damées ou vous balader plus tranquillement sur le domaine. Optez pour les skis carving, des skis plutôt courts, au patin relativement étroit, entre 75 et 85 centimètres. (Le patin se trouve sous la chaussure et détermine la maniabilité du ski. Plus le patin est étroit et plus le rayon de courbe sera petit.) Ce type de skis permet une bonne maniabilité et une meilleure réactivité. Les spatules seront quant à elles plutôt larges et courtes, de façon à faciliter l’entrée en virage et à réduire les vibrations
Skis d’occasions all mountain
Qu’importe le style de glisse, vous aimez tous les styles de neige et cherchez de la polyvalence ? Les skis d’occasion all mountain de SportOkaz.com sont pour vous. Adapté à tous les terrains, ce type de skis possède un patin de largeur moyenne (environ 80/85 millimètres) permettant plus de portance hors-piste. Les spatules sont un peu plus longues que celles des purs skis de pistes, le tout avec un rayon moyen pour faciliter virages courts ET virages longs !
Skis d’occasions freeride
Vous aimez le hors-piste, la poudreuse, optez pour les skis d’occasion freeride de SportOkaz.com, des skis grands et larges, parfois appelés « FAT ». Dotés de larges patins (de 85 à 120 millimètres) et de spatules très longues, larges et généralement très progressives, les skis freeride optimisent la portance dans la neige fraîche !
Quelle taille choisir ?
La taille de vos skis ne doit pas être considérée seule mais plutôt en adéquation avec le type de ski (carving, all mountain ou freeride) vers lequel vous allez porter votre choix. Difficile de mettre en relation votre taille avec la taille de vos skis, il faut plutôt partir sur une taille de ski idéale pour une personne de telle taille souhaitant pratiquer tel type de ski. En d’autres mots, nous vous conseillons de choisir un ski proche de votre taille si vous êtes plutôt amateurs de grands champs de poudre. Si vous êtes davantage branché carving, voire freestyle, tournez vous vers du matériel plus court, mesurant environ dix centimètres de moins que vous pour la piste et cinq centimètres de moins que vous pour le freestyle.